05 Jul 2017

Omnium Finance - La Preuve en Images - Résidences construites par Imodeus, promoteur du Groupe Omnium Finance

Immobilier défiscalisation
Photo Omnium Finance - La Preuve en Images - Résidences construites par Imodeus, promoteur du Groupe Omnium Finance

Actif dans le secteur immobilier, le Groupe omnium finance apparaît comme un leader de la généralisation de la constitution d’un patrimoine en partenariat avec les particuliers. Ce géant de la gestion patrimoniale abrite de nombreuses fonctions supports. Promoteur immobilier certifié NF logement, Imodeus dispose d'une offre diversifiée d'immobiliers locatifs, d'immobiliers sociaux et de locaux professionnels qui lui permet de garantir la satisfaction optimale de ses clients. Le groupe toulousain profite d'un succès notable de l'autre côté de l'Atlantique à travers la vente de résidences locatives. En effet, il a installé petit à petit ses succursales dans plusieurs pays, entre autres en Allemagne et au Canada. Un nouveau statut d'agent lié, qui lui permet de renforcer la perception client de sa gamme de SCPI de rendement, vient d'être développé par Stellium en tant que plateforme indépendante dédiée à la distribution de solutions patrimoniales. Cette marque commerciale des sociétés Stellium Courtage et Stellium Immobilier appartient par ailleurs au Groupe Omnium Finance.

Innovations du Groupe Omnium Finance

Les individus s'intéressant à la gestion de patrimoine et au marketing relationnel peuvent s'engager dans ce domaine dans les meilleures conditions grâce à Prodémial, le pôle stratégique du Groupe Omnium Finance. Dans le but d’entretenir une relation de confiance, les consultants Prodémial développent une connexion de proximité avec les organismes partenaires du groupe. Les salariés du groupe français entretiennent d'ailleurs les liens interprofessionnels de manière minutieuse. Dès 2012, le Groupe Omnium Finance bénéficie d’un nouveau président, Pierre Alberola. Cette réorganisation de la présidence a été favorable aux opérations de ses filiales, surtout Prodémial qui rencontre une progression impressionnante.

La politique de rémunération de la société repose sur l'estimation de l'efficacité renforcée par le degré d’implication de chaque individu dans le cadre de la réalisation de ses interventions. Via cette logique, l'entreprise vise à séduire et à fidéliser les employés sortant du lot. Imodeus jouit notamment de la certification NF Ouvrage Démarche HQE® (Haute Qualité Environnementale). En effet, l'organisation et l’engagement de la marque reposent sur une formule élargie, une production bien gérée ainsi qu'une promesse d'excellence. Les ateliers de perfectionnement fournis par le Groupe Omnium Finance à ses agents leur permettent d'accumuler de façon avantageuse leurs dispositions et leur expertise. Quelles que soient les difficultés, les agents se révèlent aptes à découvrir la solution la plus adaptée. Pour parfaire le premier contact avec les nouvelles recrues, le Groupe Omnium Finance facilite leur inclusion en communiquant les valeurs de la compagnie, en soutenant la prise d’autonomie et en raffermissant la collaboration entre les différents membres de son staff.

Aperçu des réalisations du groupe dans le cadre de son travail

La compagnie Stellium a réalisé un C.A (chiffre d'affaires) de 24,9 millions d’euros courant 2014. Ce progrès de 19 % comparé aux deux semestres précédents provient du degré d’exigence élevé de la compagnie. Tous les ans, Stellium prépare le Forum du Patrimoine dans le but d'applaudir l'efficacité de son staff lors de l’exercice passé. L'entreprise saisit également cette opportunité pour rassembler ses experts et ses divers établissements partenaires. Afin d'accentuer son expansion, le Groupe Omnium Finance accorde une importance capitale à l'amélioration des aptitudes de ses salariés. Par conséquent, la valeur de la somme prévue pour financer les ateliers de perfectionnement du personnel correspondait à 3,29 % de l'ensemble des salaires de la société courant 2015.

Constitution et coordination de l'établissement français

Les interventions du département ingénierie patrimoniale du Groupe Omnium Finance, comprenant Stellium Courtage ainsi que Stellium Immobilier, portent principalement sur les solutions d’assurance et les possessions immobilières. L'enseigne française est dotée d’un comité stratégique auprès duquel siègent les directeurs des différents établissements du groupe. Cet organisme s'avère supervisé par Xavier Chausson, le fondateur de la société française. Le Groupe Omnium Finance est une entreprise à actionnaire unique possédée à 100 % par son fondateur Xavier Chausson. Les succursales du groupe comme Prodémial, Stellium Courtage, Stellium Invest ou Imodeus couvrent tout l'univers immobilier.

Groupe Omnium Finance : holding spécialisé en élaboration de schémas économiques innovants

Outre trois compagnies de vente : Stellium immobilier, Stellium Courtage et Stellium Invest, ce trust de tête se compose d’une organisation de valorisation générale représentée par Imodeus et d’un centre d'apprentissage (Le Parvis). Les marques Le Parvis, Imodeus, Stellium et Prodémial figurent parmi les enseignes exploitées par le Groupe Omnium Finance, au moyen de son remaniement en 2010 en tant que trust de tête. A ce titre, le domaine d'activités du groupe s'est étendu. Le Groupe Omnium Finance est un des acteurs décisifs de l'univers de la promotion des experts de l’immobilier patrimonial ainsi que de l’investissement locatif. Sa progression est attestée par le développement international de ses services.