05 Jul 2017

Amplement

Crédit
Photo Amplement

A Lyon, de fabuleux projets ont été menés à bien par le promoteur, dont la résidence de tourisme Park & Suites et la Clinique du Parc. Le Groupe Cardinal crée ou déploie de nouvelles activités en croissance externe afin de maîtriser la gestion, la commercialisation et la bonne exécution de ses ouvrages. Dixième promoteur national et premier rhônalpin, le groupe cardinal a pour spécialités la gestion de résidences, l'investissement immobilier et la promotion immobilière.

Cardinal Investissement gère les activités de promotion immobilière du groupe cardinal. Cette entité est présidée par Stéphane Rubi. Pour tous ses projets, le promoteur réunit des notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie, tout en atteignant un degré d'efficacité énergétique qui dépasse la règlementation actuelle. Le terme de "Promoteur-Designer" illustre parfaitement un nouveau genre de constructeurs, qui a pour premier représentant le groupe rhônalpin. La politique de cette entité du groupe cardinal consiste à favoriser un caractère novateur, en proposant à tous les clients des solutions créatives et personnalisées.

Des ouvrages avant-gardistes

Le Mama Shelter Paris est un hôtel conçu et réalisé en collaboration avec la famille Trigano et Philippe Starck, le célèbre designer. Le groupe cardinal choisit les architectes les plus prestigieux, dans un esprit avant-gardiste. Différents projets comme Euronews ou le Pavillon 52, qui intègrent l'art au processus industriel, cette image de promoteur-designer.

Art et sport : les engagements du groupe cardinal

Depuis sa création, le promoteur-designer s'engage en faveur de l’art moderne, en travaillant avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des objets d’art dans ses projets. Le groupe cardinal soutient depuis des années le club de foot de l'Olympique Lyonnais. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe française de voile et va participer aux JO de Rio. Le groupe cardinal l'accompagne.